Please select your language ... 
 
    AASH  

Discours 2009



Résumé Critérium 2010

 
         

Discours - 2009

C'est en 1967, que Yvon WERION rencontra Michel LOUIS au sein du club de Maubeuge " La Salmagne ". Nous avions rejoint ce club afin de débuter la pratique de la radiocommande de modèles réduits d'avions, ceci après de laborieux essais sans aide extérieure.

Ce club pratiquait résolument la compétition. Qui ne se souvient du Critérium du Nord (F3A et vol libre) ? organisé par l'équipe de Mr Jean FONTAINE, Denis CHABERT, et de Guy HARDY présent parmi nous aujourd'hui.

Monsieur LOUIS se révéla directement comme étant une personne serviable, toujours prêt à prodiguer quelques conseils à l'un ou l'autre débutant rappelons ici que son fils Pierre termina  4ème en 1963 au Championnat du monde à GENK (Belgique).

Yvon WERION sera directeur sportif et chef d'équipe F3A de nombreuses années et sera à la base de l'organisation du premier Championnat d'Europe de voltige à Coxyde en 1976.

En 1973, sous l'impulsion de notre secrétaire Freddy DUPUIS  (également membre fondateur), ils décidèrent de créer un club d'aéromodélisme dans la région, l'AASH était née.

Après la construction d'un local, des activités telles que shows et concours seront organisés régulièrement, c'est donc également grâce à vous tous qui nous faites confiance en y participant, et à la ténacité des membres bénévoles qui se sont relayés au fil des ans, que notre club est toujours présent aujourd'hui après plus de 35 années.


            Le trophée sera remis par Elodie, Adrien et Willem.


            Merci de votre attention.