Please select your language ... 
 
    AASH  
                 

INFORMATIONS sur la COUVERTURE ASSURANCE FEDERALE de l'AAM .....





Note de l'AAM Espace Dirigeants parue dans AAModels-Info n° 105 de Mars 2009.



Lors de l'Assemblée Générale Statutaire de l'AAM, qui s'est tenue à Namur le 1er Février 2009, il a été décidé d'une légère augmentation des cotisations de toutes nos catégories de membres. Rappelons que les cotisations n'avaient pas été modifiées depuis de nombreuses annéeset que l'assemblée générale de 2007 s'était déjà prononcée favorablement sur ce point. L'augmentation des cotisations porte celles-ci de 20 à 25 euros pour un membre de Club senior, de 10 à 12 euros pour un membre de Club junior, de 5 à 10 euros pour un membre de Club sympathisant, de 30 à 50 euros pour un membre indépendant, non affilié à un Club. Un des effets bénéfiques de l'augmentation des moyens de l'AAM portera sur le traitement réservé à nos membres sympathisants, notamment en matière d'assurances comme explicité ci-dessous ...

Rappelons que notre assurance auprès de la Compagnie ETHIAS couvre tous nos membres dans l'exercice de l'Aéromodélisme, qu'il soit de loisir ou à l'occasion de compétitions et ceci sur tous les terrains reconnus par notre Association. Ces terrains sont en principe tous les terrains de nos Clubs affiliés qui ont obtenu la reconnaissance de la DGTA, ainsi que tous les terrains Flamands affiliés à la VML. Notre couverture s'étend aussi aux autres pays, à condition que l'Aéromodélisme y soit pratiqué sur des terrains reconnus à cette fin.



Les montants assurés sont les suivants :

  • Dommages corporels (par sinistre)    4.967.870,50 Euros.

  • Dommages matériels ( par sinistre)    619.733,81 Euros.


    DEFENSE CIVILE ET PENALE

  • Défense pénale (par sinistre)    12.394,68 Euros


    ACCIDENTS CORPORELS

  • Forfait en cas de décès :    7436 Euros

  • Forfait en cas d'invalidité permanente :  14873 Euros



Le contrat est accessible en ligne sur notre site précise également diverses interventions dans des frais tels que dentaire, funérailles, etc ... Nous vous y reenvoyons pour les détails.

Et l'intitulé EXTENSION PARTICULIERE de notre contrat mérite d'être rappelé ici, puisqu'il y est écrit :

" Il est précisé que les garanties du présent contrat s'appliquent également aux personnes non affiliées à l'Association (de nationalité belge ou étrangère) prenant part à diverses activités d'Aéromodélisme organisées par le preneur d'assurance (concours, compétitions internationales ...). Toutefois, il est expressément convenu que les garanties du présent contrat ne sortiront leurs effets que pour les activités qui auront été déclarées préalablement et par écrit à la Société Mutuelle, avec indication de leur coordonnées (lieux et dates d'organisation) et précisions quant au au nombre de personnes à assurer. D'autre part, il est précisé que les garanties s'appliquent exclusivement à la participation aux activité d'Aéromodélisme concernées ou s'y rapportant, ne tombent donc pas dans le champ d'application de cette extension les risques inhérents au séjour que des participants pourraient éventuellement effectuer dans la région lors de ces activités (étrangers notamment). "


Donc, comme cela a été rappelé en Assemblée Générale, nos Clubs doivent déclarer à l'avance à notre secrétaire les nombres de personnes non membres du Club ou de l'AAM qui participeront bénévolement aux activités du Club, par exemples à l'occasion de "Portes Ouvertes", Barbecues, Shows, etc ... Moyennant cette précaution, vos "volontaires", comme la loi les appelle, seront donc assurés lors de vos organisations. Quant aux membres sympathisants, leur cotisation permettra à l'avenir de les faire bénéficier de la même couverture d'assurance que celle de nos membres pleinement affiliés, en plus de recevoir l'AAModels-Info. Il ne faudra donc plus considérer les membres sympathisants comme des volontaires " non affiliés ", comme c'était le cas en 2008 (voir AAModels-Info de décembre 2008.



Robert HERZOG    Rédacteur de AAModels-Info